L’importance du blogging dans le domaine de l’immobilier

En tant qu’agent immobilier, vous avez probablement déjà un site Web. Il sera donc simple de créer un blog. Un blog est un excellent ajout à tout plan de marketing immobilier et, avec un peu de connaissances, vous pouvez avoir votre page de blog opérationnelle en moins d’une heure. Mais quel est l’avantage d’avoir son propre blog immobilier ? Extrêmement populaire de nos jours et constituant un excellent moyen de construire votre marque immobilière et de vous établir en tant qu’expert du domaine, avoir un blog est primordial pour vos affaires.

Qu’est-ce qu’un blog ?

Le mot blog est en fait une forme abrégée de « web-log » et a commencé dans les années 90 en tant qu’agenda en ligne. À l’époque, seuls les novices en matière de création et de téléchargement de pages Web les utilisaient, mais dans les années 2000, WordPress a été introduit et est rapidement devenu l’une des plateformes de blogging en ligne les plus utilisées. Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui considèrent le blogging comme un simple journal en ligne, mais si c’est tout ce que vous envisagez de faire, vous n’utilisez pas votre blog à son meilleur potentiel marketing.

Le blogging professionnel est l’un des types de marketing de contenu les plus populaires pour les petites entreprises. Nous avons répertorié 5 raisons pour lesquelles vous devriez l’ajouter à votre site Web, et à votre plan marketing immobilier.

Pourquoi le blogging est-il important pour l’immobilier ?

 

  • Il génère davantage du trafic organique sur votre site Web et améliore le référencement

 

C’est probablement le plus gros avantage du blogging. Les personnes qui savent déjà qui vous êtes vont soit directement sur votre site Web, soit s’ils ont oublié votre nom de domaine, peut-être qu’elles vous chercheront sur Google. Et si elles ne savent pas qui vous êtes ? Comment vont-elles vous trouver alors?

Disons que je suis un premier acheteur, mais je me méfie des agents immobiliers, car j’ai l’impression que tout ce qu’ils veulent, c’est me vendre une maison – n’importe quelle maison. Je pourrais alors Googler « Ce qu’il faut rechercher chez un agent immobilier » et si vous écrivez un billet de blog similaire à celui-ci et que vous utilisez ces mêmes mots clés tout au long de l’article, cette personne pourra trouver votre blog dans les recherches. Si la description semble assez intéressante, ils cliquent dessus, atterrissent sur votre site Web et sur votre alto, pour générer un nouveau trafic.

Comment ça marche ? Google aime particulièrement trouver et classer de nouveaux contenus. Le problème est que, une fois que vous avez créé votre site Web, votre contenu reste normalement statique. Je veux dire, combien de fois allez-vous mettre à jour votre page «À propos de nous», n’est-ce pas ? Le blogging aide à résoudre ce problème.

Chaque fois que vous écrivez un nouveau billet de blog, cela compte comme nouveau contenu, et vous donne ainsi la possibilité pour votre site Web de s’afficher dans les moteurs de recherche et de générer du trafic sur votre site – de manière organique!

 

  • Cela peut aider à transformer le trafic en client

 

Maintenant que vous avez attiré ces personnes sur votre site Web et sur votre blog, comment pouvez-vous les convertir en clients ? La réponse est tout simplement très concrète – assurez-vous que chaque article de blog a un appel à l’action générateur de prospects.

Un appel à l’action est une phrase, un lien ou un bouton qui indique à vos lecteurs et à vos visiteurs ce qu’ils doivent faire. C’est une direction, une demande ou une invitation utilisée pour les guider vers une activité génératrice de leads. Les exemples populaires d’appel aux actions sont «Acheter maintenant», «En savoir plus» ou «Téléchargement gratuit». Pour votre blog, le meilleur moyen de transformer ce trafic en client consiste à créer un appel à l’action vous permettant de collecter les informations de contact de vos visiteurs. Maintenant, normalement, les gens ne se contentent pas de donner leurs courriels ou leurs numéros de téléphone sans raison valable, alors offrir quelque chose gratuitement est un meilleur moyen de les séduire. 

Quelque chose comme une feuille de calcul, liste de contrôle, webinaire, etc. gratuits à télécharger est un excellent point de départ. Offrez ceci en échange de leurs informations, et vous augmenterez vos chances d’obtenir leurs informations de contact. Pensez à quelque chose que votre client idéal aimerait, ou qui pourrait en bénéficier et offrez-le gratuitement.

 

  • C’est une forme de marketing peu coûteuse

 

Comme vous pouvez le constater ci-dessus, l’avantage de posséder un blog d’entreprise est de vous aider à générer du trafic naturel vers votre site Web. Étant donné que le mot organique signifie que vous ne payez pas pour ce trafic, cela signifie que les blogs sont essentiellement une forme de marketing gratuite.

Les articles de blog sont quelque chose qui peut facilement être partagé, alors assurez-vous d’écrire quelque chose qui intéresserait les gens et / ou qui pourrait les concerner. Partagez-le sur vos médias sociaux et avec votre liste de courrier électronique, puis encouragez les autres à le partager également. Ainsi, vous pourrez maximiser votre portée organique. Voyez-vous comment un post peut aller très loin ? Enfin, de nombreux sites Web de nos jours proposent des fonctionnalités de blogging sur leur plateforme, de cette manière, vous n’avez pas besoin d’héberger votre blog sur deux sites différents. WordPress est une plateforme populaire pour cela. 

 

  • Il vous permet de vous connecter à votre marché, de vous présenter comme un expert de votre secteur et de renforcer votre crédibilité

 

Parfois, il n’y a pas que le produit ou le service que le client achète, il vous achète aussi. Ils se sentent en contact avec vous, et vous font confiance pour les aider à prendre l’une des décisions les plus importantes et les plus stressantes de leur vie. Mais comment pouvez-vous créer cette confiance en ligne avec un inconnu ? Pensez aux préoccupations et motivations communes de votre client idéal pour l’achat ou la vente. En bloguant, vous pouvez gagner cette confiance en fournissant des conseils et des informations précieuses pour répondre à leurs préoccupations. Lorsque vous êtes capable d’écrire quelque chose qui touche votre public, vous devenez un expert et une source fiable, ce qui les aidera à construire cette relation, et à renforcer leur confiance en vous.

Non seulement cela, mais en activant les commentaires sur votre blog, votre auditoire peut vous laisser des commentaires ou des questions à vous adresser. Cela vous permet d’avoir des conversations avec vos clients potentiels, ce qui est nécessaire pour construire une bonne relation, et donner un «visage» derrière le nom. 

 

  • Il peut vous fournir des résultats à long terme

 

Pour la plupart des publicités que vous diffusez sur Facebook, Instagram, Google, etc., vous obtiendrez la plupart des résultats pendant la durée de la diffusion de l’annonce, puis la cadence de la campagne ralentira. Avec les blogs, c’est le contraire. Dans votre travail, je suis sûr que vous avez rencontré le terme «intérêt composé» – le fait de bloguer fonctionne de la même manière. Vous ne pouvez pas obtenir les résultats rapides que vous voyez dans la publicité traditionnelle. Cependant, plus votre blog est actif, et plus vous postez des articles et des contenus que vous créez, plus vous constaterez qu’il gagnera en popularité une fois que ces articles auront commencé à figurer dans les résultats des moteurs de recherche, ce qui prend du temps, mais les résultats sont garantis, et sont surtout à long terme.

Comment créer un blog immobilier à succès ?

Maintenant que vous êtes convaincu des avantages du blog pour votre business dans l’immobilier, il vous faut maintenant connaître les bases pour faire de votre blog un succès. Commencer peut être intimidant, mais nous avons réduit le processus à cinq étapes faciles à mettre en œuvre qui vous aideront à apprendre à créer un blog sur l’immobilier aujourd’hui.

Étape 1: Mise en place

Si vous avez déjà un site Web pour votre entreprise, ajoutez-y un blog via votre hébergeur ou votre concepteur Web. Sinon, suivez les instructions ci-dessous.

 

  • Choisissez un hébergeur

 

Un hôte Web est une plateforme qui vous permet de créer, de stocker et de visualiser votre site Web sur Internet. Certains hébergeurs proposent des services de noms de domaine pour vous aider à acheter une adresse de site Web unique sur votre page, afin que les utilisateurs puissent vous localiser via Google ou un lien direct.

 

  • Achetez et connectez un nom de domaine

 

Il existe des hôtes Web qui vous permettent d’acheter un nom de domaine par leur intermédiaire. Les autres hébergeurs Web exigent que vous connectiez un nom de domaine que vous avez acheté ailleurs. Quoi qu’il en soit, chaque entreprise doit fournir des instructions claires sur la manière de mener à bien son processus unique de connexion d’un nom de domaine. Lors de l’achat d’un nom de domaine, il est important que vous en choisissiez un qui représente le mieux votre entreprise, car vous en resterez longtemps coincé. Votre meilleur pari est de le rendre évident, et facile à retenir.

 

  • Choisissez une plateforme de blog

 

Si vous choisissez un hôte Web qui ne propose pas déjà la création de sites Web sur sa plateforme, vous devrez en choisir un, et le connecter à votre site Web. Prenez en compte des fonctionnalités telles que la planification avancée des publications et les outils de glisser-déposer lorsque vous décidez où et comment démarrer un blog sur l’immobilier. Plus il est facile à utiliser, plus l’outil sera utile.

 

  • Choisissez un thème ou un design

 

Assurez-vous de respecter les couleurs de votre marque, et le logo établi. Gardez votre conception propre et facile à naviguer. Vous aurez le choix entre un thème prédéfini, ou votre propre code à partir de zéro. 

Étape 2: créer un calendrier de contenu

Une fois que votre hôte Web, votre domaine et votre site sont tous configurés, il est temps de décider de ce que vous allez écrire. Pour apprendre à créer un blog sur l’immobilier, il est important de réfléchir à la manière dont vous organisez votre contenu. Il existe de nombreuses façons de créer un calendrier de blog ordinaire, mais la méthode la plus populaire et la plus efficace consiste à utiliser un calendrier. Vous devrez également déterminer le temps que vous pouvez consacrer de manière réaliste à la rédaction de votre blog. Avoir un horaire de blog cohérent est la clé. Que vous publiiez une fois par jour ou une fois par mois, veillez à choisir un cycle qui vous convient.

Étape 3: décider quoi écrire

Ensuite, vous voudrez choisir vos sujets. Reportez-vous à votre calendrier pour trouver des idées pour créer un blog sur l’immobilier. Quelles sont les fêtes nationales à venir ? Marquez-les. Y a-t-il de nouvelles propriétés bientôt sur le marché que vous savez que votre public va adorer ? Qu’en est-il des changements à venir dans la législature qui pourraient affecter la manière dont vos clients achètent ou sollicitent un prêt bancaire ? Notez tout cela et mettez-le sur votre calendrier. Ces dates seront des sources d’inspiration pour le contenu que vous créez au cours des semaines, ou des jours qui précèdent un événement.

Une fois ces vacances et événements programmés, il est temps de remplir le reste des blancs avec des idées de contenu. Voici plusieurs façons de réfléchir à des sujets de qualité :

  • Considérez vos questions les plus fréquemment posées. Écrivez un article de blog répondant à chacun.
  • Ayez un cahier avec vous, et notez vos idées lorsque vous êtes en déplacement. Votre meilleure source d’inspiration viendra des clients eux-mêmes. Assurez-vous de bien capturer ces pensées lorsque vous les avez. Vous gagnerez ainsi du temps, car vos idées vous attendent lorsque vous êtes prêt à vous asseoir, et à écrire.
  • Trouvez d’autres blogs immobiliers que vous aimez. Utilisez-les pour l’inspiration. Pouvez-vous écrire sur les mêmes sujets, mais avec votre propre point de vue sur le sujet?

Étape 4: rédigez un contenu de blog de haute qualité

Maintenant que vous savez quoi écrire, vous devez apprendre à rédiger un article qui capte l’attention, et inspire l’action. Si vous venez tout juste d’apprendre à créer un blog sur l’immobilier, voici une méthode simple pour rédiger des articles de blogs. Inclure chacun des éléments suivants :

  • Un titre accrocheur,
  • Une idée principale claire pour chaque post,
  • Écrivez de la même manière pour parler aux clients. Votre voix unique est ce qui vous aidera à vous démarquer,
  • Limitez-vous à un seul appel à l’action à la fin de chaque message. Assurez-vous qu’il se rapporte au sujet que vous avez abordé, et apporte une valeur ajoutée à l’expérience du lecteur,
  • Soyez cohérent.

Étape 5: évaluer, apprendre, améliorer !

Lorsque vous apprenez à créer un blog sur l’immobilier, il est important que vous preniez également le temps de réfléchir à vos premières expériences. Après avoir publié environ 50 articles de blog, consultez les numéros de partage de vos médias sociaux, et toutes les informations que vous pouvez obtenir de Google Analytics. Essayez cet exercice simple en deux parties :

  • Créez une liste de vos articles les plus populaires. Voyez ce qu’ils ont en commun. Quels sont les sujets ou thèmes qui suscitent le plus de goûts ou de trafic ? Pouvez-vous reproduire ce succès à l’avenir ?
  • Créez une autre liste de vos publications les moins populaires. Que pouvez-vous apprendre de celles-ci? Éliminez ce qui ne fonctionne pas.

L’importance du blogging dans le domaine de l’immobilier
4.9 (98%) 32 votes
 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Lire De Plus