WordPress est-il efficace pour faire du dropshipping ?

Les plateformes sur lesquelles vous pouvez lancer votre business de dropshipping sont nombreuses. Récemment, l’engouement s’est fait ressentir sur WordPress, lorsqu’il a été avéré que le programme en ligne pouvait être utilisé dans le cadre d’une activité commerciale. L’intégration d’un plugin spécialement dédié à l’importation d’articles depuis Aliexpress a permis cette avancée, élargissant le champ des possibilités pour les dropshippers. Mais WordPress est-il vraiment efficace pour cette activité ? 

Un plugin relié à Aliexpress

La nouveauté qui a surgit récemment sur WordPress prend donc la forme d’un plugin directement relié à Aliexpress. Ce marketplace n’est autre qu’une filiale d’Alibaba, la société chinoise la plus prolifique dans le domaine du commerce en ligne. Venu s’incruster sur le territoire d’eBay et d’Amazon, elle défit ces géants sur un terrain où ils ont longtemps régné en maîtres. La conception et l’intégration d’Aliplugin sur WordPress permettent d’en découvrir plus sur le marché d’affiliation du site commercial. Cet outil supplémentaire a pour rôle de simplifier les échanges entre le dropshipper, et la plateforme fournisseur. Si sa fonction peut se résumer à importer les articles sur Aliexpress, elle permet aussi d’automatiser les commandes après que celles-ci soient enregistrées auprès de la boutique en ligne.

À quoi sert réellement Aliplugin ?

La fonction du plugin peut sembler simplette. Elle a pourtant un rôle essentiel, car elle permet de connecter votre e-magasin sur WordPress avec la plateforme de vente à laquelle elle est rattachée. L’intégration de produits disponibles se fait ainsi automatiquement, sans qu’il n’y ait besoin d’une intervention manuelle. Si le programme supplémentaire est payant, il offre une interface qui propose de réaliser des achats depuis votre plateforme, avant d’en finaliser les détails sur Aliexpress. Aliplugin simplifie donc le processus grâce auquel vous réalisez du profit grâce aux commissions que vous retenez sur ces opérations. La sollicitation du lien de vente garantit la rentabilité des sommes engagées sur le plugin, et donne une nouvelle dimension au concept de l’affiliation marketing. Son plus grand point fort est sans aucun doute de proposer un catalogue très complet où les articles disponibles sur le site fournisseurs sont directement mis en ligne sur votre plateforme intermédiaire.

Aliplugin : les points à retenir

Bien qu’il commence à être connu dans le milieu du dropshipping, le plugin n’a pas encore gagné une popularité suffisante pour le propulser au rang des outils en lignes les plus utilisés pour le commerce en ligne. Il compte pourtant des avantages qui méritent qu’on s’y attarde :

  • Une personnalisation poussée de votre boutique en ligne : la large palette de thèmes facilite la customisation des pages.
  • Une mise à jour automatisée des articles importés depuis la plateforme fournisseur : les informations sont révisées sans que vous n’ayez besoin d’intervenir à chaque changement de prix.
  • Une surveillance détaillée des activités grâce à un outil de statistiques pertinent : le système met en avant les évolutions, ainsi que les lacunes que vous devez corriger.
  • Un service de traduction automatique détectant automatiquement la langue de prédilection de l’utilisateur.

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